Logo Lux Aeterna

9e Saison Internationale de Musique Sacrée et d’Orgue d’Alsace du 17 septembre 2016 au 20 mai 2017

Formée au chant lyrique et baroque au Conservatoire de Metz, elle intègre la Maîtrise de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. En participant à de nombreux stages et master-class, elle approfondit son travail d’interprétation auprès de M. Isepp, J.C. Benoit, B. Têtu, G. Lesne, C. Rousset, M. Zanetti, H.P. Blochwitz et J. Corréas, et se perfectionne techniquement avec P. Doghan à Londres, L. Sarrazin, M. King et M. Hönig. Sur le plan professionnel, elle collabore en soliste ou en ensemble de solistes avec de nombreuses formations, recouvrant des styles très variés allant de l’époque médiévale à la création contemporaine, sur scène, en concerts ou en enregistre-ments. Ainsi, elle se produit avec l’Orchestre National de Lorraine (J. Mercier), Sequenza 9.3 (C. Simonpietri), Le Concert spirituel (H. Niquet), La Simphonie du Marais (H. Reyne), l’Ensemble Baroque AK (P. Sulski, Jerusalem), L’Orchestre de Chambre du Luxembourg (D. Reiland), Antiphona (R. Muleika), Le Poème harmonique (V. Dumestre), De Caelis (L. Brisset), Haïku (B. Spizzi), Venance Fortunat(A.M.Deschamps),CanticumNovum(E.Bardon),MoraVocis (E. Janssen), Le Concert Lorrain (A-C. Bûcher), La Maîtrise ND de Paris (L. Sow), A Sei Voci (B. Fabré-Garrus), Le Choeur Britten (N. Corti).